Sorties clip de la semaine #1

 Odezenne – Bébé

Après plusieurs années d’absence le groupe Odezenne composé de Mattia, Alix et Jacques revient en force avec son clip Bébé. Le clip réalisé par Laura Jayne relate la cuite monumentale d’une jeune femme lors du vernissage de son exposition. Cette cuite au cubi de vin rouge est inspirée de « faits réels » selon Odezenne. Les couleurs criardes nous plongent dans un univers cauchemardesque. La violence engendrée par l’abus d’alcool est retransmise par des images saccadées dont se dégage une ambiance malsaine. Serait-ce pour nous prévenir des dangers de l’alcool ?

Columbine – Adieu Bientôt

Columbine, après le succès de la sortie de leur dernier album Adieu Bientôt sort le clip du titre éponyme. On retrouve avec plaisir leur univers aux couleurs rosées, accompagné de nombreuses références au clips Talkie walkie avec des fleurs de cerisier et à fleurs du mal avec des flammes. Lujipeka et Foda C évoluent dans des prises de vues diverses : campagne, désert et laissent énigmatiquement leur visage se faire manger par de la peinture rose sur fond noir. Ce clip, bien à leur image, a été réalisé par les fameux James Mackel (qui a travaillé pour Playboy Carti, A$AP Rocky…) et Aidan Cullen (Skepta, Tyler the Creator…) : une collaboration prometteuse !

Caballero & JeanJass – A2

Notre duo favori Cabellero et JeanJass nous raconte dans leur nouveau clip A2 leurs déceptions amoureuses.  Les réalisateurs Adrien Lagier et Ousmane Ly ont choisi de représenter leurs ex-copines par des poupées Barbie tartinées de fond de teint et aux extensions de cils interminables. Ces filles sans sentiments évoluent avec les deux rappeurs dans une atmosphère rose tamisée et sensuelle. Ici les femmes ne sont pas objets mais ont le pouvoir de faire chavirer le cœur de certains…Cabellero et JeanJass seraient-ils des coeurs à prendre ?

Angèle feat. Roméo Elvis – Tout Oublier

Notre fratrie préférée a sorti cette semaine le clip Tout Oublier réalisé par Brice VDH et Leo Walk. Le frère et la sœur utilisent leur groove commun pour nous mettre de bonne humeur. Dans leur chalet montagnard ils arborent leur plus belles combinaisons de ski des années 70′ et se décident à sortir…à la plage ! Les touristes de la station balnéaire toisent ce duo absurde avec des regards interrogateurs… un peu comme nous nous demandons comment des parents peuvent donner naissance à deux enfants aussi brillants !

Par Solène Liagre

Couverture : Bébé d’Odezenne

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :