Mooz x Just One Life Procup : Le basket féminin mis à l’honneur à Troyes avec un Tournoi Pré-Open

« Le club des incorrigibles optimistes » alias Just One Life organisait ce weekend la troisième édition du Just One Life Procup, avec les meilleures équipes de basket féminin pour un tournoi Pré-Open national qui a proposé un vrai show à l’américaine avec les Barjots Dunkers, des pom-pom girls et des danseuses professionnelles. Le second match de ce premier jour de tournoi fut l’occasion pour de nous de zoomer sur le basket, l’un des sports collectifs qui recense le plus de licences féminines.

Just One Life Procup

Flammes Carolo Basket Ardennes VS USO Mondeville Basket

Un second match opposant deux équipes distantes au classement de la Ligue Féminine de Basket saison 2017-2018. Mondeville était 9ème la saison passée distancé de 9 points par Charleville qui se plaçait alors à la seconde place du classement. Mais rien n’était encore écrit au lancement du match.

Début du match
En rouge l’USO Mondeville Basket et en blanc Les Flammes Carolo Basket Ardennes

Une rencontre rythmée par la précision aux shoots des féminines de Charleville et par la détermination des Mondevillaises sur le terrain. De la rapidité, de la technique et de la précision qui ont offert une belle soirée sportive à tous les spectateurs. Mais c’est finalement l’USO Mondeville Basket qui s’incline face aux Flammes Carolo Basket Ardennes, largement favorite de ce match et de cette 3ème édition.

Du basket et du spectacle

Si la prestation des féminines fut très appréciable, la soirée n’aurait pas connu le même succès sans un peu d’animation. En effet c’est sur un fond de tournoi Pré-Open que les Barjots Dunkers et que les danseuses du TC Crew nous ont livré un show à l’américaine.

Et c’est à la fin du premier quart-temps que les Barjots Dunkers nous ont illuminés avec un spectacle aussi lumineux que vertigineux. Cette équipe professionnelle de basket acrobatique livre une tournée internationale et reste aujourd’hui les numéro 1 dans leur discipline en France et en Europe.

Puis les danseuses du TC Crew ont enflammé le parquet  avec leurs chorégraphies dynamiques et rythmées, accompagnées de la mascotte de la soirée. Un show à l’américaine made in France et surtout made in Just One Life

Processed with VSCO with aga2 preset
Les Barjots Dunkers
Processed with VSCO with aga2 preset
Le TC Crew et la mascotte de cette 3ème édition

Une soirée qui a mis à l’honneur les meilleurs équipes féminines de basket et nous a offert un super show. Le Just One Life Procup signe une 3ème édition réussie.

Merci à Just One Life de leur invitation et de leur bienveillance!

Par Ninon Soulié

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :