Les sorties clip de la semaine #2

Tu n’as pas suivi l’actu musicale cette semaine ? On a suivi pour toi ! Retour sur 5 clips qui nous ont marqués :

Orelsan – Paradis

« Paradis » est un titre extrait du dernier album d’Orelsan « La fête est finie ». Dans ce titre assez personnel et touchant, il parle de son histoire d’amour. On y voit sa compagne en train de s’endormir, et lui qui lui ouvre son cœur.

Rien n’a bougé depuis nos premiers je t’aime

Ça fait 7 ans qu’on sort ensemble depuis deux semaines

L’actrice est Golshifteh Farahani, le rappeur la regarde s’endormir avant de s’envoler dans un monde merveilleux. Le couple ne quitte pas le lit mais voyage ensemble dans un univers animé, réalisé par Keiichi Koike.

47ter – Bang

Le clip « bang » de 47ter ne fait que confirmer l’ascension fulgurante des trois jeunes rappeurs des Yvelines. Découverts sur internet avec leurs freestyles « on vient gâcher tes classiques », leur premier EP sept titres intitulé « Petits princes » est sorti ce 12 octobre. Leurs textes tantôt provocateurs tantôt nostalgiques parlent de leur jeunesse avec déjà beaucoup de maturité. Dans « bang », les trois garçons prennent le chant lead à tour de rôle, avec des images décalées où ils rappent dans un jardin, sur des poneys ou dans une boulangerie. Il s’agit de la musique qu’ils ont interprété lors de leur passage dans « rentre dans le cercle ». Ils sont en tournée française cet hiver, notamment au café de la Danse le 1er décembre.

Mc Solaar – Les mirabelles

Le rappeur à fait son retour en 2017 avec l’album « géopoétique », dont est extrait le titre « les mirabelles ». Ce titre est la personnification d’un village français ayant vu toutes les horreurs de la première guerre mondiale. Le clip est constitué d’archives de la guerre, dont c’est le centième anniversaire de la fin cette année. Il dit que les seuls témoins de ces scènes sont des mirabelles, fruit renommé dans la Meuse où des villages entiers ont été décimés. Le clip se termine toutefois sur des images du peuple français soudé, lors des attentants de Charlie Hebdo et du mondial de football.

Thérapie Taxi – Avec ta zouz

« Avec ta zouz » est le nouveau single de Thérapie Taxi. Le clip est centré sur des actes de blasphème dans une église, fidèles à leur côté provocateur. Ils seront au Bataclan fin novembre et à l’Olympia en mars 2019.

Ariana Grande – Breathin

Ariana Grande choisi dans le clip de « Breathin » de présenter le petit cochon qu’elle a adopté récemment. Très impliquée dans la cause animal, elle dit trouver en lui un soutien émotionnel à la suite du décès du rappeur Mac Miller, son ancien petit ami. Son nom est Piggy Small, et le clip est centré sur lui. On le voit évoluer sur un lit avec un côté attachant.

Par Matthis Chapotot

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :