LIVE IN EUROPE – MÉLODY GARDOT

Live in Europe est un double album totalement enregistré en live entre 2012 et 2016 en Europe. Il est sorti le 9 février 2018.

C’est en effet sur plus de 300 captations que Melody Gardot choisit les titres faisant partie du double album, des titres joués dans plusieurs villes en Europe comme Vienne, Zurich, Amsterdam, Bergen, Barcelone, Londres, Paris, ou encore Lisbonne et Utrecht.

Pour le plus grand plaisir de l’auditoire la captation est de qualité. L’instrumentation est variée, réfléchie et complète. Live in Europe est bénéfique à la détente de l’âme et du corps, impossible d’écouter cet album en étant occupé à faire autre chose car il est hypnotisant et captivant. On retrouve la subtilité, la finesse, la sensibilité et surtout la performance vocale de cette artiste encore prometteuse.

Dans une interview elle confie :

les raisons d’être de ce projet : le sentiment , la nostalgie, le souvenir. L’idée est de montrer ce qui se passe en concert car à ce moment-là il n’y a qu’une chose qui compte : le cœur. Dans cet album, vous trouverez le mien mais également tout l’amour que nous avons reçu pendant cette aventure. Avec tous les souvenirs qu’il renferme, ce disque est un cadeau que je me fais à moi-même. Mais il vous est avant tout destiné. Cet album est simplement ma manière de vous adresser un long remerciement. Je vous suis à jamais reconnaissante.

La pochette est agréable visuellement, noire et blanche, assez sobre, surtout très classe. Melody Gardot est apparente de dos portant sa guitare nue devant son public. Sa nudité est en totale harmonie avec la subtilité, la finesse et la fraîcheur de ses titres version live.

Par Marie Makhlouf

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :