MaMA Festival & Convention : Rendez-vous musical incontournable

Avec cette 9ème édition, le MaMA Festival & Convention a réuni plus 5 600 professionnels de l’industrie musicale française et/ou internationale. Les journées ont été rythmées par des conférences, débats, ateliers et focus autour de sujets majeurs de la filière musicale : la communication, les financements, les politiques culturelles, la place des médias et bien d’autres encore. En tout c’est 140 conférences qui ont eu lieu sur 3 jours avec  près de 420 intervenants. Mais le MaMA festival n’est pas seulement une rencontre entre des producteurs, journalistes et professionnels, non, c’est aussi un immense vivier musical…

mama-festival-2018-image-noms-programme.jpg

Le MaMA, une mine d’or pour la musique

C’est dans le 9ème arrondissement de Paris que se sont déroulés 3 jours de concerts « découvertes ». En effet, beaucoup d’artistes de la programmation sont encore méconnus du grand public et c’est dans cette source incroyable que nous sommes arrivés pour tenter de découvrir les perles de demain. De la scène pop électro à la scène rap ou encore techno, le MOOZ a pu durant 3 jours voguer entre plus de 120 concerts dans 9 salles différentes. A l’instar de la MaMA Convention, la programmation musicale du festival à cherché de nouvelles voix. L’occasion pour nous de recroiser des têtes que nous avions pu découvrir lors de la programmation des iNOUïs au Printemps de Bourges: L’Ordre du Périph, Azur et Apollo Noir vainqueur de l’édition 2018 des iNOUïs.

Mais aussi de vraies découvertes avec l’incroyable Suzane qui nous a accordé une interview qui sortira bientôt ainsi que le surprenant Spider Zed ou encore le charmant australien Hein Cooper. On vous invite d’ores et déjà à aller les découvrir mais sachez que nous vous concocterons un article pour vous les présenter.

À la rencontre des professionnels de l’industrie musicale

Si le MaMA Festival offre de nombreuses prestations musicales de qualité, il ne s’attelle pas seulement à l’aspect représentatif de la musique, sa mission est bien plus grande. De là est né la MaMA Convention dont nous vous présentions la dimension un peu plus haut. L’enjeu ici étant de soulever et tenter de répondre à des problématiques autour de la filière musicale. Pour ce faire plus de 400 intervenants ont animé de nombreuses conférences, sur des sujets différents mais gravitants toujours autour du monde de la musique dont nous aurons le plaisir de vous faire un bilan.

Pour cette 9ème édition et pour notre première venue au MaMA nous avons eu le plaisir de découvrir une nouveauté : le MaMA Invent. Un espace innovation implanté au Trianon qui visait à accélérer les relations entre musique et innovation. Ainsi nous avons découvert de nombreuses startups proposant diverses solutions, rencontres et informations sur les nouveaux enjeux de l’industrie musicale.

En bref le MaMA…

Le MaMA c’était une expérience remplie de découvertes issues de l’industrie musicale. Entre concerts et conférences, nous, magazine associatif culturel, avons trouvé notre place pour vous offrir de beaux talents musicaux et innovants. Soyez prêts et attentifs, nos articles et interviews du MaMA Festival & Convention arrivent très vite.

Par Ninon Soulié

1 thought on “MaMA Festival & Convention : Rendez-vous musical incontournable

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :