Bodyguard, la nouvelle série Netflix que vous ne devez pas manquer !

Bodyguard c’est la nouvelle série événement de Netflix. David Budd est un vétéran, niant le lourd stress post-traumatique auquel il est sujet, il se retrouve assigné à assurer la sécurité personnelle de Julia Montague, Secrétaire d’Etat à l’intérieur. Elle est connue pour sa nette opposition à la guerre tandis que David s’y est battu.

 

Entre manigances politiques, attentats terroristes et suspens, cette série a tout pour plaire !

Cette série anglaise diffusée initialement sur BBC One créée et écrite par Jed Mercurio, s’accorde le privilège d’accueillir Richard Madden (connu pour avoir joué Robb Stark dans la célèbre série Game Of Thrones) pour incarner le rôle principal du Sergent David Budd. Entre manigances politiques, attentats terroristes et suspens, cette série a tout pour plaire !

Une intensité indéniable

Le premier épisode s’ouvre sur un trajet en train de David Budd, accompagné de ses deux jeunes enfants, durant lequel il va être confronté à une situation d’attentat terroriste imminent, par une jeune femme prête à faire exploser sa ceinture. En quelques minutes, la série nous plonge dans cet univers de la menace terroriste qui plane sur la société britannique et toute la difficulté qu’ont les services de sécurité à maintenir l’ordre.

Par le biais de ses six épisodes d’une cinquantaine de minutes, la série nous emporte immédiatement dans ce tourbillon dangereux et fait tout pour nous tenir en alerte. En effet, au contraire de la majorité des autres films ou séries d’action du même genre, Bodyguard nous épargne des scènes d’action spectaculaires, violentes et trop rapides qui font parfois tâche dans de grands thrillers. Là où une action rapide et sensationnelle est souvent préférée, cette série fait le pari réussi de nous emporter avec elle dans un rythme quasiment en « temps réel ». Les attentats ne sont pas déjoués en 2 minutes chrono, sur des musiques au fort suspens, au contraire ! Ils s’installent doucement, dans de longues scènes qui accordent un rôle majeur au silence – leur résonance n’en étant que davantage assourdissante.

Une série sur fond politique

David Budd se voit assigné à la protection de Julia Montaigue, la Secrétaire d’Etat de l’Intérieur, particulièrement en danger dans ce contexte d’insécurité et de menace terroriste. Son rôle est donc primordial, et il ne peut se laisser submerger pour l’antipathie qu’il ressent à l’égard de cette femme qui s’est toujours présentée comme étant en faveur de l’intervention britannique dans ce conflit où David Budd a perdu la quiétude de son âme, la femme qu’il aime et qui a fait exploser son noyau familial. Cette part blessée de son être est finalement la bienvenue, puisqu’elle rompt l’aspect très lisse de son indéfectible sens du devoir, derrière lequel il disparaît parfois complètement comme aspiré par sa mission.

Les performances de l’actrice de Julia Montaigue, Keeley Hawes sont d’excellente qualité, et elle incarne avec brio la politicienne d’une poigne de fer qui agit la tête froide, malgré les tensions du secrétariat d’état dont elle est chargée. En effet, les manigances propres au milieu politique déteignent peu à peu sur elle comme sur David, et les intrigues se multiplient alors tout au long des épisodes.

En définitive, la série thriller politique Bodyguard est d’une si rare intensité, qu’elle mérite sans nul doute le titre de série à binger au plus vite !

Par Clémence Vitti

Crédits : Netflix

2 Comments

Add Yours

Excellente série en effet mais il me semble que la secrétaire d’état de l’intérieur s’affirme justement comme une fervente supportrice de l’intervention militaire, ce que le personnage ayant souffert personnellement du conflit, lui reproche.

Excellente série en effet mais il me semble que la secrétaire d’État à l’Intérieur soutient au contraire la guerre au Moyen-Orient ce que lui reproche justement le personnage principal.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :