5 make-up artists qui nous inspirent au moins autant qu’ils nous surprennent

Puisque le make-up est un art et fait partie de notre culture, le MOOZ se doit d’en parler. On commence avec 5 artistes à suivre au plus vite. Puis, on se posera la question dans un prochain article de savoir si le make-up est facteur de confiance en soi ou s’il lui est nuisible.

En attendant, retrouvons nos talents du jour à travers cet article qui vous fera à coup sûr découvrir ce qu’on pensait impossible en make-up.

1. Benjamin Puckey

Maquilleur pour Vogue, Dazed ou encore Zara, dans le milieu, Benjamin Puckey est une pointure. L’artiste ayant un fort attrait pour le maquillage et la mode, il prend plaisir à mélanger ces deux univers en créant des maquillages artistiques aux paupières pour le plus souvent colorées.

Son portfolio

Je suppose que c’est ce que je recherche depuis toujours. Un bijou plus parfait que le plus parfait des bijoux du monde.

2. Val Garland

La directrice artistique de Loréal Paris n’est également plus à présenter dans l’univers du Make-Up. Son originalité fait d’elle l’une des pionnières de cet univers dans lequel on ne compte plus le nombre de célébrités qu’elle a eu l’opportunité de façonner. Notamment à l’origine des pommettes de Lady Gaga pour le clip de Born This Way ou des couvertures des récents numéros de Vogue,  l’artiste aime deux choses : la couleur et les paillettes.

La création est la naissance de quelque chose. Quelque chose ne peut venir de rien. Quand on crée une peinture, un poème, une photographie, la créativité vient d’une idée, d’un sentiment, d’une émotion, ou d’une combinaison d’idées, de sentiments ou d’émotions, qui renaissent, en quelque sorte, à travers nos expériences et nos ambitions.

3. Tyron Machhausen

Récemment devenu make-up artiste pour Chanel, Tyron Machhausen fait preuve d’une grande adresse. Ses make-up sont très fins, soignés et sont le reflet d’une grande légèreté. L’artiste utilise le blush avec abondance et apprécie créer des looks dans lesquels la paupière tout entière est maquillée.  Il ne manque pas d’idées et n’a pas froid aux yeux. Cosmopolitain le décrit comme un maquilleur très audacieux d’ailleurs. Par son art, il reproduit un monde de rêves avec douceur.

Son portfolio

4. Lottie

Avec Lottie, nous sommes confrontés dans un monde un poil plus exubérant : la californienne adepte de l’expressionnisme offre un monde tantôt authentique tantôt paradoxal. De son amour pour la lumière, les reflets et les formes, lui est venu sa passion pour le maquillage, qu’elle n’a plus quitté depuis. Comptant parmi ses clients Rihanna, Halsey, Emilia Clarke ou encore Bella Thorne, l’artiste a su se démarquer par des looks très marginaux.

Son portfolio

5. Sandrine Cano Bock

Découverte quelques semaines auparavant en ayant réalisé le make-up de la dernière couverture du magazine GLAMOUR, notre rédaction ne peut s’empêcher d’adorer le travail de Sandrine. Douée dans de nombreux styles et très novatrice dans l’utilisation des courbes colorées sur le visage, elle a travaillé pour les plus grands. Victime d’un succès encore très confidentiel à l’instar de ses compères, nul doute que Sandrine Cano Bock sera très vite la make-up artist immanquable. En travaillant déjà pour les plus prestigieux artistes et magazines, on sait d’avance qu’entre elle et la reconnaissance internationale, il n’y aura qu’un pas.

Son portfolio

Par Eléna Pougin

Couverture : Sandrine Cano Bock

1 Comment

Add Yours

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :