4 webséries à découvrir sur youtube

Youtube ce « site web d’hébergement de vidéos » propose chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde un nouveau contenu. Passant alors de la vidéo gaming sur Fortine, à la vidéo tuto « Best Makeup Tutorials », à la vidéo temps attendue du dimanche celle de Mcfly & Carlito ou encore à l’ensemble des sketchs du Golden Moustache et du Palmashow. Un amas de contenus où, coupablement, nous passons beaucoup de temps. Mai si Youtube est une des plateformes les plus abreuvées en matière de divertissement, nombreuses sont les fois où ne nous trouvons pas LA vidéo. Pour cette raison le Mooz vous propose un petit top 4, non pas de vidéos, mais de webseries à regarder sur Youtube. Petite rappel : une webserie est une série composée de vidéos diffusées sur Internet, à la croisée du court-métrage et de la série télévisée. En bref c’est du contenu gratuit, souvent de qualité et qui propose plusieurs épisodes voire saisons. Une aubaine lorsqu’on souhaite tuer le temps sur le grand Youtube.

1.Féminin/Féminin

Panoplie de caractères féminins aussi bien attachants que drôles tout droit venus de Montréal, ces femmes forment à elles toutes une bande d’amies solide ayant pour point commun d’être lesbiennes ou bisexuelles. C’est Chloé Robichaud, réalisatrice québecoise qui a écrit ses dizaines de personnalités féminines aux histoires de vie différentes traversant chacune leurs angoisses, leurs doutes et leurs histoires d’amour. Féminin/Féminin dépeint l’homosexualité féminine bien loin des clichés présents dans la plupart des fictions et c’est sûrement ce qui fait plaisir à voir!

Anne, Alex, Léa, Julie, Emilie, Steph, Maude, Sam, Céline… Chaque épisode se consacre à l’un des personnages et son histoire. Cet hymne à la tendresse et à l’amour nous offre 2 saisons de 8 épisodes durant 10 à 15 min chacun. Un véritable coup de cœur !

2.Loulou

Loulou et ses trois meilleurs amis Alice, Marie et Max font face à la première grossesse de Loulou à laquelle elle n’est absolument pas prête. Une amitié depuis le collège qui lie profondément ces personnages et nous offre des scènes à mourir de rire. Entre angoisse et rire, cette websérie proposée par ARTE Serie nous offre le portrait quasi universel d’une jeune future maman.

2 saisons de 10 épisodes durant entre 4 et 7 min, Loulou c’est le parfait remède pour les petites déprimes !

3.Les Engagés

Seconde websérie proposée par STUDIO 4, ce vivier à webséries: Les Engagés. L’histoire d’Hicham, un jeune homme qui fuit sa chambre d’ado pour rejoindre Lyon et retrouver Thibault un jeune militant pour la cause LGBT. Connaissance de longue date, Thibault est le seul homosexuel que connait Hicham… La recherche de soi, le doute, les envies Hicham les explora dans cette nouvelle vie loin de sa famille.

Une série qui à l’instar de beaucoup d’autres permet la mise en avant des homosexuels et plus largement de la communauté LGBT. Criant de tendresse et de réalité, la série Les Engagés vous est vivement recommandée par le Mooz!

(La saison 2 vient de sortir)

4.La doXa

Il s’agit encore d’une série diffusée sur la chaîne Studio 4, réunissant des têtes bien connues du youtube game: Justine Le Pottier, Nicolas Berno ou encore Aude Gogny-Goubert.

L’histoire d’Arthur, un chargé d’études en institut de sondages. Petit génie des statistiques il en use pour échapper à son quotidien ennuyant. Un jour, il inverse par erreur les résultats d’un sondage et personne ne s’en aperçoit. Pire ses conclusions se vérifient. Prenant conscience du pouvoir qu’il a entre les mains Arthur va commencer à en jouer.

Véritable satire sur l’usage des sondages, la doXa dresse avec humour le tableau du monde actuel et de sa course aux chiffres.

Par Ninon Soulié

Crédit Photo: Féminin/Féminin saison 2

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :