Dossier live – Nuits de Champagne : le IN et la Découverte

Le 22 octobre, la 31ème édition du festival les Nuits de Champagne ouvrait les portes de sa programmation In et Découvertes. Une palette d’artistes passant de Cabrel à Etienne Daho ou encore Louane pour arriver enfin à Feu!Chatterton, Orelsan, Eddy De Pretto, pour le In, et Gaël Faure pour la découverte. 4 têtes bien connues du MOOZ : Eddy De Pretto rencontré et découvert un an plus tôt lors du même festival mais dans la programmation Off Off Off, Orelsan que nous avons eu l’occasion de voir en live cette année au Printemps de Bourges, puis Gaël Faure qui nous a fait le plaisir de répondre à nos questions pour son passage au NDC puis Feu!Chatterton eux aussi vus au Printemps de Bourges. C’est donc avec excitation et envie que nous (re)-découvrions ces artistes sur scène avec à la clé quelques clichés gardés de ces lives made in Mooz.

// Le retour sur la scène troyenne après une année de changement

Le premier à passer devant notre objectif c’est Eddy De Pretto au Théâtre de Champagne. Avec un concert annoncé complet seulement quelques jours après l’ouverture de la billetterie, Eddy De Pretto a assuré un show à son image : décomplexé et unique en son genre. Retour en images sur ce concert.DSC07582

DSC07441.jpg
C’est la fête de trop, Moi je l’ai faite, défaite et ça jusqu’au fiasco, c’est la fête de trop
Regarde je luis de paillettes et me réduis au KO

DSC07469.jpg

// Découverte d’un rêveur qui s’efforce de rester humain

Le second, c’est selon nous une des découvertes marquantes de cette rentrée musicale. Il s’agit de Gaël Faure qui a ensorcelé la Chapelle Argence de par sa musicalité et son humanité. Programmé dans la série Découvertes, Gaël a assurément conquis les spectateurs présents. Zoom en images sur cette prestation découverte.

9C47D221-6662-4919-B313-DC91A37719C7.JPG

E1FB1360-2D6F-48EB-8F60-B867110A822B.JPGUn jour qui sait, vous verrez dériver
Au loin des terres
Un corps usé, une vie naufragée,
En haute mer

1FF60A2C-8D53-4EBC-8931-484EDCA5332B.JPG

// San ça veut dire Troyes

Le « génie du mal » tant attendu de cette 31ème édition nous a concocté un show de qualité. Accompagné de ses fidèles Skread & Ablaye et vêtu comme toujours de ses fringues made in Avnier, Aurélien de son vrai nom nous a encore fait plaisir avec des titres issus de « La fête est finie » et plein d’autres que nous connaissons tous. Retour en image sur ce live.

_DSC6250.jpg

_DSC6217.jpg

J’croyais qu’en étant connu, ça résoudrait tous mes problèmes

_DSC6261.jpg

Par Ninon Soulié

Crédits Photos Eddy De Pretto/Gaël Faure: Ninon Soulié

Crédits Photos Orelsan: Maël Arnaud

1 Comment

Add Yours

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :