Dossier live – Nuits de Champagne : le off off off

Le 22 octobre, la 31ème édition du festival les Nuits de Champagne ouvrait les portes de sa programmation In et Découvertes mais pas seulement… En effet, point fort de notre  festival troyens c’est sa programmation off off off. L’objectif de ce festival parallèle au IN étant d’offrir de la musicalité aux tendances rock, pop, folk et électro de manière totalement gratuite dans les bars de la ville. C’est donc accompagné d’une bière, de nos appareils photos ainsi que de notre oreille musicale que nous avons parcouru les salles de concert improvisés. Découverte ou re-découverte, les artistes de cette programmation off off off furent tout aussi géniaux que nos chouchoux du In et de la Découverte. Entre le sympathique trio :  Thé Vanille, le groupe branché Indie Pop : Born Idiot, et celui à la voix mélodieuse : NIKI NIKI, ou encore le duo fracassant: JUICY et sans compter les quatre garçons du groupe YEAST, le déjanté couple UTO et le groupe très rock THE BLIND SUNS… Notre plaisir fut totale pendant cette semaine de festival. Retour en images sur les lives auquel nous avons pu assister.

// JUICY – © : @_lifeinpixels

C’est à l’Antre du Phoenix le samedi 20 octobre que nous avons eu le plaisir de découvrir en live le duo 100% belge : JUICY. Sasha et Julie forment ce groupe depuis maintenant 4 ans et leur musique aux influences hip-hop R’n’B mais aussi jazz/ soul ont déjà séduit les plus grand. En effet les deux belges ont fait plusieurs premiers parties notamment celle du groupe Ibeyi et très prochainement elles feront celle de l’Enfant Lune aka Gringe. IMG_5792

IMG_5791.JPG

 

// NIKI NIKI – © : @2.0_photographie_

Dans notre tournée des bars nous nous arrêtions le mardi 23 octobre au Bougnat des Pouilles pour y découvrir deux groupes d’exception. Première partie de soirée sous la musicalité pop électro du groupe NIKI NIKI composé de Jacques, Pierre et Mélodie. Une bouleversante prestation qui donna suite à entretien fort intéressant avec la chanteuse du groupe, Mélodie.

SCMG7608.JPG

VPFS9189.JPG

TUKX9864.JPG

// YEAST – © : @2.0_photographie_

Place au groupe YEAST pour la seconde partie de soirée. Ces quatre garçons ont fait bouger la salle du Bougnat grâce à leur prestation très rock et leur musicalité « pop aérienne et coloré ». L’occasion pour nous de découvrir, une nouvelle fois, les EP en live, une chance que nous avons immortalisé.

DSC06672.jpg

DSC06590.jpg

DSC06586.jpg

// U.T.O – © : @2.0_photographie_

Le mercredi 24 octobre c’était Aux Crieurs de vin que nous découvrions le duo U.T.O. Ce groupe et couple que compose Neysa et Emile nous ont emmené dans leur univers musicale aux tendances pop et trip-hop. C’est donc au détour de quelques gorgés de vin que nous savourions la prestation de ce duo aussi talentueux que décalé.

DSC06915.jpg

DSC06831.jpg

DSC06903.jpg

 

// THE BLIND SUNS – © : @2.0_photographie_

Pour clôturer notre tournée des bars nous nous sommes rendus à l’Illustré le jeudi 25 octobre, pour y voir sur scène le groupe so rock de cette programmation off off off: THE BLIND SUNS. C’est dans le sous sol que ce trio composé de Dee, Ray & Jay nous ont fait bouger sur leurs ondes rock.

DSC07855.jpg

DSC07959.jpg

DSC07917.jpg

// En bref…

Si la programmation In nous assure des valeurs dit « sûres », la programmation Off Off Off, elle, nous fait le plaisir de mettre en avant des artistes plus que prometteurs. Rappelons qu’Eddy de Pretto en était lors de la programmation de 2017 et aujourd’hui il s’affiche dans la catégorie des « valeurs sûre » de la programmation In. Le festival Off Off Off des Nuits de Champagne est sans aucun doute un atout majeur, si ce n’est le meilleur, de ce festival Troyens.

Par Ninon Soulié

Crédits photos Juicy : Maël Arnaud – @_lifeinpixels

Crédits photos NIKI NIKI / YEAST / U.T.O / THE BLIND SUNS : Ninon Soulié – @2.0_photographie_

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :