À tester #2 : Excursion culinaire chez Canard Street à Lille

On se retrouve pour un nouvel article culinaire : « Le MOOZ teste pour vous » (oui, on l’avoue, le MOOZ c’est aussi une rédac de grands gourmands…).

Vous en avez peut-être déjà entendu parler si vous êtes de Lille ou Paris. Aujourd’hui c’est le restaurant  Canard Street  à Lille qui a attiré notre curiosité gustative ; ils ont trois restaurants (deux à Lille à Wazemmes et Centre et un à Paris) et je suis allée à celui de la rue de Béthune, extrêmement bien situé.

Premièrement, j’ai été vraiment bien accueillie, les serveurs sont très aimables (oui oui ça compte énormément !). Deuxièmement, on souligne l’ambiance, la propreté et le design du lieu : 10/10. Le service a été rapide et la musique au style pop-rock est adéquate et agréable pendant un repas.

Canard Street c’est un peu le « street food-épicerie » au concept inédit : des burgers super sympa au canard au lieu de burgers au bœuf classiques & une possibilité d’acheter du saucisson, du pâté ou de la terrine du côté épicerie ! (puis il y a d’autres plats cool comme des croustillants au canard confit et au fromage, des tartares, des salades ou encore des samoussas et petit +, tu peux même te faire livrer).

Au niveau des plats, on a choisi de goûter le burger au canard confit et les croustillants au canard confit. Le prix du menu est d’environ 13€ pour un burger (il manquerait peut-être d’un tarif étudiant). On a trouvé le burger super généreux en canard mais cela manquait d’équilibre entre la garniture et la dose de canard (pas assez de salade, de tomates…). Au niveau des frites (cuites dans la graisse de canard) c’était extra bon! J’étais agréablement surprise. Puis on a aussi pu choisir entre trois sortes de mayonnaises atypiques : épicée, wasabi coriandre & ketchup mayonnaise basilic (pour bien tester il faut tout tester… et je peux vous assurer que les trois sont toutes aussi bonnes les unes que les autres). Ils ont aussi un choix de boissons assez large (alcool et soft). On note Canard Street propose aussi des plats veggie (salades, samoussa) mais c’est moins intéressant.

Canard Street a gagné le prix « Les Pros ont du Talent » en 2018 et on comprend… Le MOOZ recommande vivement !

Par Garance Geyres

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :