Le sport en bref #2

Ta semaine a été trop chargée ? Tu n’as pas pu suivre l’actu de ton sport préféré, ou même du sport en général ? Le Mooz s’occupe de te résumer la semaine sportive ! 3, 2, 1… Partez !

recadrée-1024x304

Basket :

Enfin ! Après 10 mois de pause, Joakim Noah a enfin refoulé les parquets en NBA. Après une grosse dispute avec son coach chez les NY Knicks, le joueur français a été choisi par les Grizzlies de Memphis pour supporter Marc Gasol, qui commence un peu à fatiguer, au poste de pivot ! Super opportunité étant donné que le poste de pivot est plutôt bien fourni en NBA cette année.

apres-onze-mois-d-attente-joakim-noah-a-fait-son-retour-en-nba-mercredi-lors-de-la-victoire-de-sa-nouvelle-equipe-memphis-photo-joe-murphy-nbae-getty-images-afp-1544089965

Tout ce temps loin du terrain m’a juste fait réaliser à quel point j’aime le basket.

Joakim Noah

Petit point sur le classement NBA :

Conférence EST :

  1. Toronto Raptors (21 victoires, 6 défaites)
  2. Milwauckee Bucks (16 victoires, 8 défaites)
  3. Philadelphia 76ers (18 victoires, 9 défaites)

Conférence OUEST :

  1. Denver Nuggets (17 victoires, 8 défaites)
  2. Oklahoma City Thunder (18 victoires, 9 défaites)
  3. Los Angeles Clippers (16 victoires, 8 défaites)

should-the-denver-nuggets-go-all-in-on-winning-now-banner

Football :

Tout le monde l’attendait, la cérémonie du Ballon d’Or France Football 2018 a eu lieu ce lundi 3 décembre. Avec plusieurs français nominés tels que N’golo Kanté, Hugo Lloris mais encore Paul Pogba et bien d’autres, le peuple français s’attendait à voir une de ses pépites récompensée. Et bien, contre toute attente, c’est… Luka Modric ! Après une saison passable avec le Real, une coupe du monde plutôt décevante (seulement 2 buts et un penalty raté en demi-finale, qui a bien faillit coûter la qualification à sa sélection), le capitaine croate a bel et bien été élu meilleur joueur de la saison… On aurait plutôt pressenti Raphaël Varane, qui a gagné bien des titres cette année, notamment les deux compétitions les plus convoités de la planète football tels que la coupe du monde et la ligue des champions, mais il n’est arrivé que 7ème au classement. Notre Grizou national ne déméritait pas non plus, mais se contente tout de même de la dernière place du podium. Cristiano Ronaldo surprend en arrivant 2ème. Messi n’est que 5ème.

la-liste-complete-des-nommes-pour-le-ballon-d-or_238290

Mais qu’en est-il de Kylian Mbappé, le jeune prodige du football mondial ? Et bien il a remporté le trophée Kopa, trophée du meilleur jeune de moins de 21 ans, et celui-ci n’est pas démérité.

2475350-51405710-2560-1440

Grosse nouveauté cette année avec les femmes récompensées ! Un grand pas en avant pour le football féminin. Et pour cette première édition, c’est l’excellente norvégienne Ada Hegerberg qui le remporte ! Elle évolue à l’Olympique Lyonnais et s’est classée en pôle position dans le classement des meilleures buteuses lors de la dernière édition de la ligue des champions féminine, en ayant marqué 15 buts (dont 1 en finale) !

image

Quant à la cérémonie en elle-même, nul besoin de se prononcer. Martin Solveig nous a servi un plateau de situations gênantes. Que dire ? Cette cérémonie est en grande partie très décevante. Quel dommage pour un des événements les plus prestigieux dans une saison footballistique…

63rd Ballon d'Or

Petit point sur le classement de ligue 1 :

  1. Paris-Saint-Germain (44 points)
  2. Lille (30 points)
  3. Montpellier (29 points)

Badminton :

Grande nouvelle pour le badminton français, la France accueillera les championnats du monde en 2025, qui se dérouleront dans les mêmes complexes qui seront utilisés lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Thomas Uber Cup 2018

Crédits Images : Reuters ; AFP ; Getty Images ; Maxppp ; Getty Images ; PC ; Le Figaro ; Badminton Photo.

Ben Seillier

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :