« AMBITVS » : l’heure du premier EP a sonné pour MB14

Ça y est, le premier EP de MB14 est enfin là ! Sorti le 16 novembre, il contient 6 titres originaux et une reprise qu’il a déjà présentée auparavant.

2018-11-22 (2)

Mohamed, plus connu sous le nom de MB14, est un beatboxer français âgé de 24 ans seulement au jour de la sortie de son EP. Le palmarès de cet artiste est déjà bien rempli : il a été finaliste lors de la saison 5 de The Voice : la plus belle voix, demi-finaliste des championnats de France de beatbox en 2016, encore une fois demi-finaliste en 2017 lors du Grand Beatbox Loopstation Battle, mais surtout, il est devenu champion du monde de beatbox avec Berywam, son (ex) groupe cette année.

th

MB14, lors de sa prestation en finale aux côtés de Kendji Girac, The Voice.

Le jeune beatboxer vient donc seulement de quitter les Berywam, pour se consacrer pleinement à la réalisation de son EP. C’est ainsi que le 12 septembre 2018, il sort une vidéo annonçant son projet.

MB14 a travaillé dur durant plusieurs mois, il va composer, arranger et interpréter tous les titres présents sur l’EP. Son ami Clément de chez LittleBigRecords l’aidera afin d’enregistrer et de mixer le tout dans son « petit studio d’appartement » selon le beatboxer. Le premier EP de MB14 s’intitule AMBITVS, telle une caractéristique de sa manière d’interpréter (il chante aussi bien dans les graves que dans les aigus), et est distribué par Bendo Music. Sans grande surprise, MB14 ne nous déçoit pas, il met en avant un travail et un talent vocal incroyable.

Cet EP est un véritable hymne au métissage : On peut y entendre du rap (en français comme en anglais), de la musique populaire et, des touches orientales viennent s’ajouter sur quelques titres. Il chante également de manière on ne peut plus majestueuse, comme il sait si bien le faire, notamment sur cette magnifique reprise de Quand c’est, titre à l’origine du chanteur Stromae. Il nous avait déjà fait part de cette reprise lors d’un de ses passages à The Voice, mais ici, tout a été retravaillé en studio, des détails y sont ajoutés, ce qui donne un résultat plus qu’accompli ! Pour le reste de l’album, on vous laisse aller découvrir ce fabuleux univers, et n’oubliez surtout pas que tout est réalisé vocalement…un vrai régal !

Street Lights, extrait de l’EP.

Par Ben Seillier

Crédits Images : Instagram, melty & TF1

Plus de musique, plus de Mooz :

https://www.youtube.com/watch?v=kolBZxUDf-0

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :