Le sport en bref #3

TU NE PENSES QU’AUX VACANCES QUI APPROCHENT A GRANDS PAS ET TU NE VEUX QUE DORMIR ? LE SPORT, POUR TOI, PREND TROP DE TEMPS A REGARDER ET TU PREFERES RATTRAPER TON RETARD DANS LES SERIES ? LE MOOZ EST LA POUR TOI, POUR TE FAIRE UN PETIT RECAP’ SPORT… TU VERRAS, LE SPORT C’EST FINALEMENT FAIT POUR TOI ET BIEN PLUS RAPIDE A SUIVRE QUE CE QUE TU NE CROIS ! HOP HOP HOP, C’EST PARTI

 

FOOTBALL

 

L’évènement tant attendu de tout amoureux du football est enfin arrivé… Le tirage au sort pour les huitièmes de finale de l’UEFA Champions League ! Les clubs français encore en course, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, vont affronter deux grands clubs : le PSG rencontrera Manchester United et l’OL lui, devra se montrer solide face à la première équipe du classement de la Liga qu’est le FC Barcelone.

En ce qui concerne les autres clubs : le club allemand Schalke 04 rencontrera Manchester City ; l’Atlético de Madrid devra résister quant à lui face à la Juventus de Turin, qui est un des favoris de la compétition ; Tottenham se trouvera face au club allemand qu’est Dortmund ; la Roma sera confrontée au seul club portugais encore en course qui est nul autre que le FC Porto. Quant aux joueurs du Real Madrid, porté par le détenteur du ballon d’or Luka Modric, et gagnants de cette coupe la saison précédente, ils rencontreront l’Ajax Amsterdam. Enfin, un dernier choc de deux clubs incontournables fait partie de la liste : Le Bayern Munich contre le club anglais de Liverpool.

 

champions league

 

 

Pour finir cette belle année 2018, l’équipe de France, sacrée champion du monde en juillet dernier, a fini deuxième au classement FIFA. La Belgique, pourtant battue en demi-finale de la coupe du monde, devance la France d’un point sur ce classement et termine sur la plus haute marche du podium.

edf

 

La saison hivernale approchant, le mercato d’hiver ne cesse de faire parler de lui : entre le possible départ de Florian Thauvin de l’Olympique de Marseille, pourtant meilleur buteur de son club et qui avait volonté de devenir le « Francesco Totti de l’OM » , le manque de milieux du PSG et sa restriction budgétaire à 20 millions d’euros, ou encore la « moue » de Genesio, entraineur lyonnais, qui trouve ce mercato « inutile » et espère donc peu de mouvement dans son équipe (…), le mercato d’hiver ne cesse de créer des remous et des retournements de situation.

 

SKI

 

Et oui, l’hiver ne rime pas qu’avec plaid chaud, raclette et chocolat chaud… L’hiver c’est surtout la saison phare du ski, peu médiatisé habituellement, il prend une place prépondérante dès décembre. Partons en Savoie, au Géant de Courchevel :  en ce qui concerne la coupe du monde féminine de ski alpin, elle a été remportée par l’américaine Mikaela Shiffrin, devançant Viktoria Rebensburg de 14 centièmes à la deuxième manche ! Mais deux européennes ne déméritent pas, l’allemande Viktoria Rebensburg, en tête après la première manche termine donc à la deuxième place et la française Tessa Worley complète le podium en accédant à la 3e place. Quant à Adeline Mugnier, elle décroche la dixième place.

ski

 

En ce qui concerne le ski masculin, la France s’impose à Saalbach, ville autrichienne : En trois épreuves, quatre des cinq skieurs tricolores montent sur cinq podiums, dont trois en deux géants. Même s’ils n’ont pas retrouvé leur niveau de l’année dernière, les signes sont encourageants.

 

HANDBALL

 

Comment parler de sport sans aborder la victoire des Bleues à l’Euro de handball ? L’équipe de France féminine a écrasé l’équipe de Russie à Paris dimanche dernier. Maîtrise, motivation et rapidité étaient au rendez-vous et leur ont permis de s’imposer 24 buts à 21. Après un lourd moment de doute à la 36e minute face à la sortie, sur carton rouge, d’Allison Pineau, ayant touché la gardienne de but adverse à la tête sur penalty, les françaises ne perdent ni motivation ni concentration et accèdent à la victoire. Les Bleues ont ainsi pris leur revanche sur la médaille d’or perdue contre les mêmes adversaires lors des Jeux Olympiques de Rio. Déjà sorties championnes du monde l’année dernière, les handballeuses françaises ne cessent de nous épater grâce à leurs nombreux triomphes.

hand

 

 

Crédits : Franck FIFE ; Daniel Despin ; S. Pilleau

Par Ben Seillier

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :