LE SPORT EN BREF #4

France's coach Didier Deschamps (up C) celebrates with his team players at the end of the Russia 2018 World Cup final football match between France and Croatia at the Luzhniki Stadium in Moscow on July 15, 2018. / AFP PHOTO / Adrian DENNIS / RESTRICTED TO EDITORIAL USE - NO MOBILE PUSH ALERTS/DOWNLOADS

Pour clôturer ton année 2018, le Mooz revient sur les principales infos du sport français… Du football en passant par le tennis, jusqu’au handball, chez les hommes comme chez les femmes, les rebondissements se sont faits nombreux chez les sportifs français ! alors n’hésite pas, fonce revivre une partie des évènements sportifs qui ont rythmé 2018…

FOOTBALL

Comment ne pas avoir entendu parler de la victoire des Bleus en coupe du monde cet été ? Et oui ! La France a désormais sa deuxième étoile au maillot, enfin ! 20 ans qu’on attendait ça. En battant la Croatie 4 à 2, la France se retrouve alors sur le toit du monde du football pendant encore 4 ans, et que de frissons durant la compétition… Et oui rappelez vous…

 

TENNIS

Malgré un très bon parcours dans la compétition, l’équipe de France de tennis masculine, coachée par Yannick Noah, a été déchue en finale de la coupe Davis, 3-1, mais ne reste pas pour autant décevante que cela.

7274466_davis-et-noah_1000x625

HANDBALL

Cette fois-ci, ce sont les femmes qui sont en haut de l’affiche, et oui, les françaises ne s’arrêtent jamais de gagner. Après un sacre en coupe du monde l’année dernière, l’équipe de France féminine s’offre l’Europe cette année, et battant les russes 24-21, ce qui est, on vous l’accorde, un exploit considérable !

hand

 

JUDO

066_dppi_20617022_002-680665.jpg

Voilà un monstre dont on a (pour une fois), presque pas entendu parler cette année. En effet, le décuple champion du monde, double médaillé d’or aux JO Teddy Riner n’a pourtant pas chômé ! S’il ne s’est pas trop montré sur les tatamis, c’est bien pour se préparer à affronter les Jeux Olympiques de Tokyo, dans maintenant un peu moins d’un an.

PETANQUE

Même si certains considèrent encore la pétanque comme un loisir, ou comme un jeu de camping, la pétanque a bel et bien une renommée internationale. Effectivement cette année se sont déroulés les championnats du monde, et devinez quoi ? La France a gagné !

XVMd8c1bb7c-ba56-11e8-9540-6fd43fb36eb1

 

Crédits photo : AFP, Philippe Huguen, S. Pilleau, Philippe Millereau, FFPJP

Par Ben Seillier

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :