À peine une semaine après sa sortie, Sex Education s’affiche comme étant la meilleure série en ce début d’année 2019. Netflix signe, encore une fois, une teen série de qualité et cela nous a rappelle quelques souvenirs… Et si Sex Education était notre nouveau Skin, en plus jeune, en plus beau et en moins glauque ?

Souvenir, souvenir

Un trailer qui tend à nous rappeler une des premières séries à parler de sexe aux ados : SkinsA l’ancienne Skins c’était des brochettes d’ados (3 générations en tout) qui vivaient plus ou moins difficilement ce dur passage de l’adolescence à la vie de pré-adulte. Entre sexe, drogue et névroses en tout genre, Skins offrait de manière assez trash une comédie dramatique de qualité s’invitant dans le top 3 des teens série des années 2000.

Du cul, du cul et du cul !

Aujourd’hui notre nostalgie de l’époque, révolue, de Skins se voit éclipsée par l’impatience de retrouver la saison 2 de Sex Education et tous ses personnages aussi touchants qu’attachants. C’est par ses caractères complexes que la série nous parle, avec bienveillance et légèreté, de tout un tas de thèmes actuels. Masturbation, pression sociale autour de la sexualité, pornographie, homosexualité, avortement, relations parents-enfants ou encore la technologie et ses dangers. En bref les sujets se diversifient et font place à une série emplie de tendresse qui parle aussi bien aux ados qu’aux plus vieux. Bien loin de l’obscénité et du vulgaire Sex Education mérite une suite, ce que Netflix lui concédera sûrement au vu de son audience sur la plateforme.

Crédit : Netflix Actu

Par Ninon Soulié

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s