COUP D’ENVOI DU TOURNAGE DE KAAMELOT, LE FILM

Promesse depuis des années, la suite de la série culte Kaamelot en film était une lueur d’espoir pour les fans de l’univers déjanté Arthurien qu’Alexandre Astier et son équipe ont fait vivre pendant cinq ans. L’occasion pour les fans de revivre un peu la magie de Kaamelot et pour les non-initiés de la découvrir.

Annoncée de nombreuses fois, l’arrivée d’un film Kaamelot, suite de la série est entravée depuis 2013 par des problèmes de droits. La société produisant la série, CALT, refusant à Alexandre Astier les droits nécessaires pour écrire la suite de Kaamelot et surtout pouvoir l’exploiter plus tard. Problème résolu, car Astier s’est attelé à l’écriture du scénario de Kaamelot depuis 2015.

C’est par un tweet sibyllin que Alexandre Astier a annoncé le début du tournage de Kaamelot. Si vous ne vous en souvenez pas, le dernier épisode se finissait en cliffhanger : le livre VI relate en effet l’ascension au trône de Arthur jusqu’à sa Rome où il reçoit les hommages de son entourage. La citation d’Astier, « Bientôt, Arthur sera de nouveau un héros » ne donne pas beaucoup d’indices sur le scénario de ce film.

Alors, quelle suite pour la trilogie prévue ? Retour en détail sur la vie d’Arthur avant le trône, nouvelles aventures, approfondissement de certains aspects de l’histoire ? Rendez vous en 2020, date de sortie du premier opus. Crédit photo de couverture : capture d’écran de la série Kaamelot.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :