OVATIONS POUR LE DERNIER DÉFILÉ DE KARL LAGERFELD

Quelques jours après son décès, la maison Chanel dévoilait l’oeuvre posthume de Karl Lagerfeld. C’est donc dans un décor pensé par l’empereur de la mode, que sa dernière collection a été dévoilée lors de la fashion week. Le défilé a été un hommage chargé en émotions, pour le celui qu’on appelait le Kaiser de la mode

Photo du défilé Chanel – 5 mars 2019

Ambiance moon boot et station de ski au Grand Palais

C’est la gorge serrée et le coeur lourd que les mannequins de la maison Chanel ont défilé ce mardi 5 mars en hommage à l’homme visionnaire qui les a habillé. Sous une ambiance (faussement) enneigée, les clins d’oeil à Karl Lagerfeld se sont succédés avec notamment des enregistrements audios du couturier.

Spectateurs et mannequins ont conscience que cette énième fashion week n’est pas une parmi tant d’autres. Mais même dans le deuil et la souffrance de la perte d’un être cher, le monde de la mode n’en perd pas sa sérénité et son élégance. Le bal s’est alors ouvert avec les pas de Cara Delevingne, amie de la maison, lancée comme mannequin vedette par Karl Lagerfeld. L’expression grave mais pas disgracieuse, les filles se succèdent vêtues des dernières pièces pensées par le génie de la couture.

Au milieu de ses chalets en bois et de leurs cheminées qui fument, les amis et proches de Karl Lagerfeld sont identifiables : Virginie Viard, Claudia Schiffer, Naomi Campbell ou encore Penélope Cruz. Des personnalités manques à l’appel mais la magie des réseaux sociaux a permis à celles ci de laisser un dernier hommage public à Karl Lagerfeld.

Photo du défilé Chanel – 5 mars 2019

Ce défilé signe la fin d’une ère, celle de Karl Lagerfeld. La Maison Chanel dont il était le directeur artistique depuis 1983 porte le deuil de l’empereur de la mode, mais pas seulement : elle garde en elle toutes ses créations et son talent inimitable.

Crédit photo :  Le Monde – Photo défilé Chanel 5 mars 2019

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :